Appel à candidatures
Deuxième rencontre euro-arabe des jeunes chercheurs en sciences sociales
Manama (Bahreïn) du 26 septembre au 2 octobre 2016
Dans le cadre des activités de l’Autorité Bahreïnienne pour la Culture et les Antiquités, le « Projet de transfert des savoirs » organise, en collaboration avec l’Association Internationale de Sociologie, l’Association Européenne de Sociologie et l’Association Arabe de Sociologie, la deuxième « Rencontre euro-arabe des jeunes chercheurs en sciences sociales », à Manama (Bahreïn), du 26 septembre au 2 Octobre 2016.
La Rencontre est destinée aux jeunes chercheurs des pays arabes et européens (et d’ailleurs éventuellement) qui ont un projet de recherche en cours de réalisation et qui souhaitent le soumettre à la discussion, en vue de le développer au niveau théorique, méthodologique, bibliographique, etc.
La Rencontre retient la candidature d’une vingtaine de jeunes chercheurs, parmi les doctorants, en priorité, mais aussi du niveau Master. Des professeurs et des chercheurs arabes et européens seront invités à animer les séances de travail. Les langues de travail sont l’arabe, le français et l’anglais.
Conditions et modalités :
· Avoir moins de 33 ans.
· Envoyer son dossier de candidature avant le 15 juin 2016. Ce dossier doit comporter :
o Une demande de participation accompagnée d’un résumé du projet de recherche.
o Un curriculum vitae.
o (éventuellement) : une lettre de recommandation du directeur de recherche.
· Envoyer un rapport de recherche (15 pages minimum) avant le 10 juillet 2016. Doivent être clairement présentés le sujet, le plan, la problématique, l’approche, l’appareil conceptuel.
· Le candidat reçoit une réponse du comité d’organisation avant le 31 juillet 2016.
Remarque : Les frais de séjour (pension complète à l’hôtel, accueil et transport au Bahreïn) sont pris en charge par les organisateurs. Les participants prennent en charge les frais de voyage.
Contact :
Raoudha Elguedri
Telephone : +973 17298828
Fax : +973 17910466